La réalisation de nos articles est entièrement faites à la main. Nous dessinons un prototype selon vos goûts et vos besoins pour pouvoir mettre au point les gabarits. A partir de cette opération, le travail se met en place.
Le cuir coupé est aminci à l'aide d'une refendeuse. Cette opération s'appelle la refente. Nous assemblons et collons les différentes parties à l'aide d'une griffe à frapper. Nous marquons le cuir par des points pour faciliter la couture à la main.
Les tranches de l'article seront teintées à l'aide d'un fer à fileté chaud. Cela permet de finir et de rapprocher les bords. Pour parfaire le travail tous nos articles sont entièrement doublés cuir et finis par une couche de cire d'abeille.
Les peaux tannées arrivent des meilleurs tanneurs de France, les peaux de reptiles venant de l'étranger. A partir des gabarits, nous coupons tous les éléments qui constitueront l'article.
Ensuite, l'article est maintenu entre les dents d'une grosse pince en bois coincée entre les genoux. Pour faciliter le passage des deux aiguilles, le cuir est de nouveau percé par l'alêne(poinçon).
Toute notre maroquinerie, ainsi fabriquée à l'ancienne, est exposée dans notre vitrine. Nous restaurons aussi à l'ancienne tous vos articles.